La salle de bains est une des pièces essentielles de la maison. En une journée, elle reste occupée pendant des heures. Il est donc important de l’aménager avec des meubles aussi esthétiques que fonctionnels. A ce niveau, la fabrication française reste une véritable référence de qualité, si on ne devait citer que Sanijura, un expert en conception de meubles de salles de bain. Vous n’avez jamais entendu parler de cette marque ? Eh bien, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir.

Qui est Sanijura ?

Les origines de l’entreprise remontent aux années 1911 où le menuisier-ébéniste Henri Liégeon l’a établie à Champagnole. A l’époque, elle se spécialisait dans la fabrication de jouets en bois, de porte-manteaux ou encore de manches d’outils, tous en bois. Peu à peu, elle a élargi ses activités dans la conception de meubles de jardin, puis d’armoires à pharmacie. Ensuite, elle s’est spécialisée dans la fabrication de meubles de salles de bain sous le nom de Sanijura.

Elle devient une filiale de Kohler en 1 963, puis le groupe fête ses 100 ans d’existence en 2012, devenu alors un leader dans son secteur d’activités. Avec des gammes de meubles atypiques et innovants tous les ans, Sanijura conquiert le marché européen et se positionne parmi les plus grands fabricants de meubles en bois de toute l’histoire.

Un savoir-faire légendaire

Vous êtes à la recherche de meubles en bois massifs pour embellir votre salle de bain design ? Faites confiance au savoir-faire de Sanijura, vieille de 100 ans. L’entreprise tient à satisfaire les moindres désirs de ses clients, en leur proposant des meubles originaux et sur-mesure. Sanijura fût l’une des marques à proposer des meubles de rangements modulaires et adaptés aux petits espaces.

Le savoir-faire de l’entreprise se transmet de génération en génération. Elle propose une qualité de produits toujours exceptionnelle, que ce soit pour le travail du bois ou de la laque. Ce qui la différencie sans doute des autres, c’est le souci des finitions et des détails. En effet, rien ne vaut la dextérité manuelle. Une équipe compétente vous aidera à concrétiser votre projet quel que soit votre plan de toilette. Que vous ayez besoin d’un meuble vasque avec une robinetterie haut de gamme ou bien de magnifiques étagères en bois, Sanijura se fera une joie de personnaliser chaque meuble à votre goût.

Les avis des clients

Les avis des clients se rejoignent tous sur un point. Question qualité, difficile de faire mieux que Sanijura, mais c’est une qualité qui a un certain coût. Eh oui, il faudra débourser une certaine somme pour avoir une double vasque avec miroirs, ou même de simples meubles avec tiroirs signés Sanijura.

En revanche, investir dans un meuble de la marque, c’est faire le choix de la durabilité. Certains clients affirment qu’ils possèdent encore un meuble haut ou un lavabo Sanijura qui datent de plusieurs décennies, mais qui pourtant n’ont jamais perdu de leur charme. Donc en gros, le prix souvent qualifié de cher est plus que justifié.

La fabrication française

Depuis qu’elle a vu le jour, Sanijura confectionne ses meubles essentiellement en France. Son atelier est implanté dans le massif jurassien français. De plus, de nombreux professionnels interviennent dans la fabrication de vos meubles et travaillent d’arrache-pied pour leur garantir un rendu parfait. D’ailleurs, que ce soit pour une grande ou une petite salle de bain, Sanijura fera en sorte de donner vie à votre projet. Si vous voulez un meuble en bois qui donnera vraiment du cachet à la pièce, une seule adresse : Sanijura.