Le store est conçu spécifiquement pour habiller les fenêtres, vous protéger du soleil et des regards indiscrets des voisins et des passants. Ce dispositif est utilisé depuis des années, mais s’il n’existait autrefois qu’en quelques modèles basiques, tels que le store vénitien et le store bateau, on le retrouve aujourd’hui dans différents types, technologies et matières. Son usage est tellement courant que certains propriétaires choisissent même de prévoir son installation au moment de construire leur maison.

 

 

Un grand choix de modèles pour vos différents besoins

Les storistes professionnels et les distributeurs proposent un vaste choix de modèles de stores qui sauront satisfaire vos attentes. Ils se différencient par leur mécanisme de fonctionnement et leur aspect esthétique. Voici les principaux types de stores sur le marché :

  • Le store enrouleur: fonctionne avec un mécanisme d’enroulement du tissu sur lui-même au moment de l’ouverture et la fermeture. Il peut jouer le rôle d’isolant thermique et être installé à même le plafond, sur l’ouvrant de la fenêtre ou sur le mur.
  • Le store bateau: un modèle très classique qui s’adapte aisément à tous les types de fenêtres et les styles de décoration. On actionne son ouverture et sa fermeture à l’aide d’une chaînette ou d’un cordon.
  • Le store vénitien: l’un des modèles de stores intérieurs les plus utilisés et les plus vendus. Il se compose de plusieurs lames horizontales Il est équipé d’une tige permettant de contrôler efficacement le flux de lumière naturelle.
  • Le store californien: aussi appelé store à bandes verticales, il est surtout adapté aux grandes baies vitrées. Les stores californiens permettent de créer une ambiance particulière à l’intérieur tout en protégeant des rayons du soleil.
  • Le store japonais: c’est une solution idéale pour séparer deux pièces tout en optimisant la luminosité. Ce modèle est constitué de panneaux japonais coulissants les uns sur les autres.
  • Le store banne: ou store d’extérieur, à faire installer sur une pergola, une terrasse ou une véranda. Il permet de créer un espace de détente et de bien-être à l’extérieur.

 

 

Pourquoi choisir un store accroché au plafond ?

Choisir un store accroché au plafond suppose premièrement que vos fenêtres sont de grandes dimensions et débutent depuis le plafond en question. En effet, des réservations pour des stores et des rideaux sont mises en place dès le départ pour relier facilement le faux-plafond et la baie vitrée. Pour être adaptée à tous les types de stores sur le marché, une réservation doit être de taille suffisante. Se renseigner ici sur le store accroché au plafond.

Quoi qu’il en soit, faire ce choix suppose souvent des stores sur-mesure car il vous sera difficile de trouver des modèles standards pour vos grandes fenêtres. Pour le storiste, installer un store au plafond implique la pose d’une boîte universelle déjà équipée d’un système de verrouillage du support pour stores ou d’une tringle. Elle vous permettra ensuite de trouver plus facilement le store offrant le niveau de protection solaire et de protection contre les regards extérieurs que vous recherchez.

 

 

L’importance de faire appel à un storiste professionnel

Le storiste est un expert en conception et en installation de store sur-mesure. Il intervient sur tout type de chantier pour offrir le meilleur aux particuliers et professionnels. C’est le mieux indiqué pour étudier les besoins d’une famille, que ce soit en termes de décoration intérieure ou de protection contre le soleil. Il vous proposera les meilleures solutions adaptées à votre budget pour préserver votre intimité. De plus, il s’assure d’une bonne installation des dispositifs pour garantir leur durabilité et leur bon fonctionnement.