L’une des étapes de finition de travaux les plus importantes est la peinture des revêtements de sols, des murs et plafonds. Ce choix conditionnera le résultat final et s’il n’est pas fait judicieusement, tout le travail accompli jusqu’alors n’aura servi à rien. Parmi les marques les plus recommandées par les professionnels se situe Unikalo, un leader dans son domaine depuis de nombreuses générations. Comment choisir alors ses peintures intérieures ? Ces conseils vous aideront.

Unikalo : une référence de qualité.

Si vous n’avez jamais entendu parler de cette marque, ce qui est peu probable, vous voulez sans doute commencer par en apprendre un peu plus sur elle. Eh bien, Unikalo est une entreprise de fabrication de peinture qui possède de nombreux points de vente en France. Etant au service de l’artisanat, Unikalo propose des peintures haut de gamme, conçues grâce à une technologie innovante.

Bien que son réseau de clients soit constitué à 80% de professionnels, de nombreux particuliers optent aussi pour les peintures Unikalo pour avoir l’assurance de la qualité. De plus, le processus de fabrication des peintures est respectueux de l’environnement. Les nouvelles gammes actuelles sont dépolluées et biosourcées. Elles sont soumises à des techniques de contrôles rigoureux, pour garantir une qualité incomparable aux utilisateurs !

Un accompagnement professionnel

Que vous comptiez repeindre vos plafonds ou vos façades, une équipe de professionnels se tient à votre disposition. Elle vous accompagnera pour la concrétisation de votre projet. Suite à une étude de vos besoins, ce qui implique la considération du support à peindre, le choix de la finition et vos préférences de déco, les conseillers techniques se feront une joie de vous guider dans la sélection de votre peinture intérieur.

Cela vous évitera donc de faire un mauvais choix de type de peinture. De plus, ils peuvent être présents pour vos travaux, ou du moins lors des débuts. En ce qui concerne les teintes, il vous suffit de commander les cartes, notamment si vous hésitez entre deux couleurs. Ces éléments vous permettront de mieux visualiser la future ambiance de la pièce, selon la teinte pour laquelle vous opterez.

Critères de choix d’une peinture murale

Hormis les caractéristiques de la peinture, ces quelques critères vous permettront de sélectionner plus facilement la peinture idéale pour votre revêtement :

  • Le budget : combien êtes-vous prêt à investir dans votre projet ? La définition d’un budget vous permettra de déterminer quel type de peinture vous pourrez vous permettre.

Les critères techniques : tout le monde ne peint ou ne repeint pas un support pour les mêmes raisons. Certains souhaiteront par exemple redonner un second souffle à leurs meubles ou à leurs murs, tandis que d’autres voudront solutionner un problème pathologique. Pour ne pas faire d’erreurs, il est fortement conseillé de se fier aux avis des conseillers techniques car ce sont les mieux placés pour vous aider de ce côté.

  • La finition de la peinture : elle est choisie en fonction de vos goûts et de vos habitudes. Par exemple, dans une cuisine où les éclaboussures d’huile peuvent rapidement avoir raison de votre peinture, une finition satinée serait plus appropriée, car elle sera plus facile à laver et à entretenir. Une finition mate quant à elle, apportera plus d’élégance à la pièce.

Dans tous les cas, votre peinture Unikalo vous assure un rendu parfait sur tous vos supports. Avec un rapport qualité/prix imbattable, ce fabricant français figure parmi les meilleurs sur le marché. Son attention particulière vis-à-vis de la production de ses peintures, ainsi que son souci de l’environnement séduisent de plus en plus de particuliers.