Vous allez bientôt déménager à Paris ou vous souhaitez quitter la trépidante capitale française pour vous installer dans un endroit beaucoup plus calme ? Faites appel à un professionnel de location monte meuble Paris pour vous aider à déplacer et à transporter vos objets lourds durant votre déménagement. Voici un article pouvant vous servir de guide sur la location de ce type de matériel de déménagement.

Quelques raisons pour lesquelles vous devez louer un monte meuble

Il y a deux principales raisons pour lesquelles les gens ont recours à la location monte meuble Paris :

  • soit un déménagement dans le cas où le mobilier lourd et volumineux ne peut pas passer par l’ascenseur ni la cage d’escalier ;
  • soit une vente ou un achat de meubles du même type.

En effet, il peut être obligatoire de louer un monte-charge auprès d’une entreprise spécialisée dans la location de ce genre d’engin dans le cas où certains objets lourds et encombrants n’arrivent pas à passer dans un accès assez étroit, notamment les escaliers ou les ascenseurs. Il est aussi important de noter que la location de monte meubles peut aussi faire réduire la facture de déménagement. Ceci est dû au fait que cette solution peut vous aider à procéder à votre déménagement, de manière rapide. En plus de cela, vous n’avez pas besoin d’un grand nombre de déménageurs professionnels étant donné le travail à fournir sera lui aussi, réduit, de manière nette. Retrouvez plus d’informations ici.

Pourquoi est-il important d’utiliser un monte meuble ?

La location monte meuble Paris est très intéressante au moment de déménager étant donné qu’elle vous permet de gagner du temps. Elle réduit tout d’abord les temps que vous pouvez dépenser pour faire monter et descendre vos objets lourds un à un. En réduisant ces va-et-vient, elle vous épargne également la fatigue tout en réduisant les risques de les abîmer suite à une chute, etc. De ce fait, les meubles à déplacer et à transporter ne vont pas subir des dégâts. Ils peuvent ainsi rester intacts jusqu’à ce qu’ils arrivent dans leur nouvelle destination.

Si le volume du mobilier à déplacer est important, il vous est alors recommandé d’utiliser un véhicule muni d’un élévateur. Cela vous permet de réduire convenablement les coûts de votre déménagement. Comme indiqué précédemment, le nombre de personnes chargées de monter et de descendre vos meubles est restreint. L’objectif est de faciliter et d’accélérer les manoeuvres.

Comment se passe une location monte meuble Paris ?

Un loueur professionnel propose généralement un service de mise à disposition d’un véhicule muni d’un élévateur ou d’un monte charges afin de permettre de descendre et de monter les meubles avec un technicien. Cela permet la garantie d’une sécurité élevée.

Le tarif de location de ce type d’élévateurs peut varier en fonction de la durée de son utilisation, mais aussi du volume des mobiliers à déplacer et à transporter. Les tarifs de location sont généralement déterminés par les prestations des techniciens qualifiés, du type d’engin utilisé ainsi que des services proposés pour un déménagement rapide.

Si le volume à déménager est réduit, vous avez la possibilité de louer une machine au passage. Dans le cas où votre déménagement est caractérisé par des objets volumineux, lourds et fragiles, il vous est conseillé d’opter pour la location de matériel de déménagement pour une journée ou une demi-journée.

Comment faire une demande de location d’un monte meuble ?

La demande pour réserver des appareils de levage ou un véhicule élévateur demande certaines conditions au préalable. En effet, afin de s’occuper de la location, certains déménageurs professionnels se chargent de la location de l’engin et le prix est généralement inclus dans la prestation de déménagement. Cependant, il vous est également possible de faire une location par vous-même.

Avant de boucler une location, il faut que le technicien fasse une évaluation de la place de stationnement du véhicule de déménagement. C’est uniquement après cette vérification qu’il va pouvoir déterminer l’engin qui pourra être adéquat pour monter et descendre les objets encombrants. Il vaut mieux que ce soit le technicien lui-même qui manipule le monte meuble pour garantir la sécurité optimale, mais aussi pour une intervention rapide. En choisissant le bon prestataire, vous avez du matériel  et un service de qualité à votre disposition.

Qu’en est-il du stationnement de l’engin à Paris le jour de votre déménagement ?

Si vous optez pour un monte meuble pour déménager, dites-vous qu’il est important de suivre certaines formalités et règles de sécurité pour que votre projet de déménagement se déroule sans le moindre contrainte. Il faut en effet préciser que le véhicule déménageur a besoin d’un espace plus important pour se garer. Pour cela, il est important de le placer sur l’une des places de stationnement situées devant l’immeuble où vous vous trouvez ou où vous allez déménager.

De ce fait, vous avez besoin d’avoir une autorisation de stationnement. Il vous est fortement recommandé de réserver deux places de voiture étant donné qu’un déménagement de meubles et objets lourds et volumineux demande une place très spacieuse.

Pour information, la demande pour les autorisations de stationnement de déménagement sont à effectuer auprès de la municipalité, de la commune ou encore du commissariat. Il vaut mieux y déposer votre demande environ un mois à l’avance afin d’être sûr d’avoir une réponse favorable avant la date du déménagement.