Que ce soit pendant les vacances, ou dans le quotidien en général, il est important de se doter d’un système de sécurité pour lutter contre les cambriolages et les cas d’intrusion. Ces dernières années, les installateurs de système de télésurveillance sont de plus en plus sollicités. De la mise en place d’une caméra de sécurité, au système d’alarme ou encore la simple détection de mouvement, les solutions de protection sont nombreuses mais à condition de ne pas en user pour une atteinte à la vie privée, selon la loi informatique et libertés et la cnil.

Le kit de vidéosurveillance : la surveillance la plus populaire

La vidéo surveillance est un système de protection intérieur et extérieur. Les images provenant d’une caméra de surveillance peuvent être consultées en temps réel sur un moniteur. Il vous sera possible de les garder ou de les détruire.

Efficace pour éviter un cambriolage, la vidéo protection peut revêtir plusieurs formes : une caméra filaire intelligente, des caméras IP pouvant être reliées sur le réseau informatique de l’habitation ou une webcam pour la surveillance d’une pièce précise. Que ce soit pour éviter une intrusion ou pour éviter un incendie, mettre des caméras vous assure une garantie accrue en envoyant une alerte rapide à la société d’installation de la caméra Full HD ou aux autres occupants même de la maison.

Entre Netatmo, Logitech ou Bosch, les offres sont multiples que ce soit pour une caméra interne ou une caméra extérieure. Ce système permet une meilleure surveillance. Il faut savoir qu’installer une caméra peut permettre d’être connecté au smartphone, à un PC ou une tablette. Certains systèmes permettent d’être équipés de détecteurs de mouvement, de système infrarouge à vision nocturne et peuvent stocker jusqu’à 200 évènements pour la majorité en 1800p.

Se dissimulant parfaitement dans les intérieurs et pouvant faire office de luminaires en extérieur, un système de surveillance est dissuasif. Si certaines tournent à 360°, d’autres vont tourner à 180° seulement. Chez Acet Protection vous retrouverez de multiples modèles.

Le système d’alarme connecté au smartphone

Le but même d’installer un système d’alarme, c’est de pouvoir être alerté haut et fort quand une intrusion est constatée dans votre maison et ce, pour tenter de faire fuir les cambrioleurs et pour les dissuader de venir chez vous. Vous serez donc alertés par email ou via un SMS sur votre smartphone si une présence suspecte se fait constater. Certaines alarmes sont dotées en même temps de détecteurs de mouvement et de vidéo haute résolution qui vont déclencher une sirène. Des applications permettent également d’activer ou de désactiver une alarme.

La serrure connectée : La nouvelle tendance de l’année ?

Outre le fait de visionner des images de vidéosurveillance, sachez que vous pouvez protéger votre bien à l’aide de serrures connectées. Généralement, elles permettent d’ouvrir une porte sans contact, grâce à un boîtier connecté et une application qui lui est dédiée.

L’application va gérer les accès au domicile via votre smartphone. Le cylindre de la serrure doit être garanti anti-perçage, anti-casse et anti-arrachement. Toutefois, cela n’empêche pas d’ouvrir la porte au pied de biche par exemple.

Pour l’installation et dépannage, vous devez contacter un professionnel en la matière afin que la pose se déroule dans les règles.

N’oubliez pas que si la porte d’entrée se protège, les fenêtres doivent aussi être protégées et on n’y pense pas vraiment à vrai dire. Pourtant, un cambriolage sur trois se fait via la fenêtre. Il ne faut pas plus de 10 minutes à un cambrioleur pour l’ouvrir. Vous pouvez donc miser sur des systèmes de renforts, avec poignées dotées de verrous bloquants. Dépendamment de l’exposition de la fenêtre, vous pouvez miser sur une sécurité à 3 ou 5 points.