Ça y est, vous avez terminé de décorer votre intérieur, et vous voulez maintenant embellir votre jardin et votre terrasse. Il vous faudra premièrement choisir le revêtement de sol idéal. Parmi les choix de premier ordre, on peut citer le granulat de marbre. Aussi esthétique que fonctionnel, ce revêtement donnera du charme et du caractère à votre extérieur.

Les choix possibles

Le granulat de marbre est une matière très noble et très résistante. Fabriqué entièrement avec des morceaux de marbre, il est destiné à un usage extérieur. Il sera parfait pour embellir vos terrasses, vos plages de piscines ou encore l’entrée de votre garage. La spécificité du granulat de marbre, c’est qu’il peut être appliqué sur différents supports, et donc sur tous types de sols, qu’ils soient en béton, en bois, en carrelage, en acier ou encore en dalle.

Quoi qu’il en soit, ce revêtement peut aussi être idéal pour certains recoins de la maison, comme par exemple les carrelages anciens intérieurs. Le granulat de marbre est idéal pour rattraper les différences de niveaux car il épouse parfaitement les reliefs. Pour cela, il vous faudra utiliser de la résine époxy qui supprime les mauvaises odeurs au moment de la pose.

Caractéristiques et critères de choix

Le granulat de marbre offre l’avantage d’être antidérapant, étanche ou drainant. Votre tapis de pierres ne risque donc pas d’amasser des flaques d’eau en période de fortes intempéries, ce qui limite fortement les dangers de chutes. Même s’il est mouillé, il reste toujours adhérant. Voilà pourquoi il est fortement conseillé de le choisir si vous avez des enfants de bas âge ou des seniors.

Sur le marché, vous trouverez un large choix de couleurs, donc vous aurez le loisir de marier les nuances pour une moquette entièrement personnalisée. Les teintes de couleurs vont du rose corail au gris taupe, en passant par le rouge, le vert et le jaune. Les granulats de marbre de qualité résistent aux rayons ultra-violets et ne souffrent pas de décoloration avec le temps. Même après plusieurs années, ils gardent leur bel aspect esthétique. C’est ce qui en fait un élément décoratif exceptionnel.

Ce matériau est à la fois résistant et durable. De ce fait, il est respectueux de l’environnement. Pour bénéficier de tous ses avantages, il est fortement conseillé de le commander chez un professionnel. Non seulement, vous aurez la qualité, mais pourrez aussi commander vos granulats personnalisés et sur-mesure.

Prix de la pose

Le prix moyen d’une terrasse en résine et granulés de marbre se situe entre 35 et 100€ le mètre carré. Il faut noter que d’une façon générale, les deux matériaux doivent être mélangés ensemble avant de les utiliser en revêtement. Pour une surface de 100m2, comptez environ 2 jours pour couvrir toute la surface.

Si vous commandez chez un professionnel, la prestation comprend à la fois le coût des matériaux et de la main d’œuvre. Si vous faites appel à un autre expert pour se charger de la pose seule, le coût peut s’élever à 100€/m2.  Ce tarif inclue entre autre la pose du revêtement, celle de la résine d’accrochage, celle de la résine de protection et celle de la résine d’imperméabilisation.

Si vous avez l’âme bricoleuse, vous pouvez également procéder à la pose vous-même. Tout ce dont vous avez besoin c’est de réunir les matériels nécessaires. Cette solution vous permettra de faire des économies, mais à condition que vous ayez de bonnes connaissances en matière de bricolage et que vous aimez le souci des détails. Autrement, il est préférable de confier la tâche à un pro, au risque d’abîmer les granulats.