Que vous soyez un locataire ou un propriétaire, il est important d’assurer la sécurité de votre domicile pour bien protéger votre famille et l’ensemble de vos biens. Vous avez décidé de renforcer et d’optimiser la protection de votre habitat ? Voici un article qui va vous servir de guide concernant ce que vous devez faire.

Installez une clôture électrique

Le premier endroit stratégique à protéger sera l’extérieur de votre maison. La clôture électrifiée est la première solution qui permet de dissuader les malfaiteurs à pénétrer chez vous sans autorisation. Quiconque essayera d’escalader votre clôture sera électrocuté. Pour mettre en marche le système, il est nécessaire d’avoir un divisionnaire différentiel.

Optez pour une serrure robuste

L’ouverture et la fermeture de votre porte sont aussi un bon moyen de décourager les voleurs. Lorsque vous avez une serrure difficile à fracturer, à forcer, à scier ou à percer, aucun cambrioleur ne pourra pénétrer chez vous.

Les serrures multipoints qui sont certifiées A2P (Assurance Prévention Protection) sont les meilleures. En matière de clé, vous avez le choix entre le modèle classique, la serrure à code, la clé biométrique, connectée ou électrique. N’hésitez pas non plus à installer un interphone pour faciliter l’ouverture à distance de votre porte.

Un système de sécurité au niveau des portes et fenêtres

Les portes et les fenêtres sont des endroits stratégiques pour les cambrioleurs. Il est alors important de renforcer leur degré de sécurité. D’abord, il est possible d’installer des verrous au niveau des fenêtres. Il y a le modèle automatique et le verrou identique à une gâche.

Si vous avez des fenêtres en verre, un vitrage sécurisé résistera mieux que le modèle classique. Cette technique vous permet à la fois de renforcer votre isolation thermique et phonique. Le système des portes et fenêtres autobloquantes est également pratique. De cette façon, elles ne peuvent être déverrouillées que de l’intérieur.

Le système de vidéo surveillance

La technologie de la vidéo surveillance est aussi un bon moyen de surveiller et de protéger votre maison, même lorsque vous n’êtes pas là.

Aujourd’hui, il est possible de télécommander vos paramètres à distance afin de verrouiller ou de déverrouiller l’entrée de votre maison. La caméra propose une qualité d’image haute définition (HD). Vous pouvez également avoir un détecteur de mouvement en plus des images. Vous serez alerté lorsqu’un intrus décide de s’introduire chez vous.

La caméra connectée vous permet de visionner les images de votre domicile à distance. Vous y avez accès depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. Très discrète, cette caméra est l’accessoire parfait pour surveiller votre maison de jour comme de nuit.

En plus de cela, le système de vidéo surveillance peut être relié à une centrale de surveillance qui recevra en temps réel toutes les images. En cas d’intrusion, l’entreprise de sécurité intervient sur place ou prévient les autorités, notamment la gendarmerie ou la police.